11 mai 2024

les groupes ROUTE

Capitaines de route :

  • GROUPE 1 :
    • Jean-Michel Cladiu :(Tél. 06 25 97 11 06)
    • Thierry Kuntz (Tél. 06 71 01 01 18)
  • Groupe 2 :
    • Jean-Max Guimbert (tél. 06 88 29 47 05)
  • Groupe 3 :
    • Yvon Piermantier (Tél. 06 87 84 38 62)

Le club organise tout au long de l’année, cinq sorties hebdomadaires : Les lundis, mercredis, jeudi, vendredis et dimanches. Tous les départs se font devant la mairie d’Argelès-sur-Mer.

Les mercredis,  vendredis et dimanches, les horaires de départ varient entre 7h30 et 9h00, en fonction de la saison et du parcours pour un retour à domicile aux alentours de midi. Tous les parcours sont planifiés pour le mois et annoncé dans la lettre mensuelle et visibles sur le site. Tous sont cartographiés à l’aide de l’application OpenRunner (openrunner.com) et reproduits (carte et profil altimétrique) dans notre calendrier mensuel.


Pour des raisons de sécurité, mais aussi de capacités physiques, les participants se divisent en plusieurs groupes d’une douzaine de cyclistes:

  1. groupe 1: allure moyenne 30 à 32 km/h et respect du circuit programmé;
  2. groupe 2: allure moyenne 26 à 28 km/h et respect du circuit programmé;
  3. groupe 3: allure moyenne 23 à 25 km/h et respect du circuit programmé;

Des capitaines de route encadrent chaque groupe afin de veiller à la sécurité des cyclistes, au respect du circuit programmé et à la cohésion de l’ensemble du peloton en modulant l’allure pour ne laisser personne dans la nature.
Chaque participant doit choisir le groupe qui lui convient le mieux afin de ne pas pénaliser, par un choix inapproprié, tout un ensemble de cyclos. Les activités de ces différents groupes de rouleurs sont identifiées en rouge dans le calendrier accessible en page d’accueil.

1

Total Page Visits: 1323 - Today Page Visits: 3
Haut