5 août 2023

Editorial mensuel du Président du VCA

Editorial du Président du VCA : mai 2024.

Bonjour à vous toutes et tous, Nous en finissons avec ce mois d’avril qui nous aura apporté beaucoup de vent et des températures encore fraîches au matin. Nous avons bien fait de conserver les départs à 8h30 et 9h. Le mois de mai nous verra avancer nos sorties d’une demi heure, les parcours s’allon-geant. Attention les départs du groupe ROUTE se font dorénavant devant la mairie d’Argeles.
Félicitations à ceux qui ont participé aux brevets Audax des 200 km (22 participants le 19 avril et 11 le 27).

Les départs au petit matin.

Un nouveau brevet de 300 km est au programme le samedi 25 mai, avis aux guerriers !


La plupart d’entre vous ont réceptionné leur maillot, cuissard et gants pour certains. Pour les retardataires, une nouvelle distribution aura lieu 13 mai de 17 à 18h salle Cécile. Nous repasserons une nouvelle commande au besoin en fonction des demandes.

Envoyez-nous vos photos et vidéos des sorties routes, VTT, et randonnées. Christèle Perez, notre secrétaire-adjointe, se fera un plaisir de les poster sur notre compte Instagram, visité au quotidien par plus de 300 followers.

Nous vous attendons nombreux pour notre prochain concours de pétanque le 1er juin à Argeles. (infos dans les bulletins et Newsletters à venir, mais dores et déjà retenez la date).

Nous renonçons la mort dans l’âme à notre première bourse aux vélos, faute d’intérêt manifeste. Vous pouvez néanmoins vous rapprocher de Christèle qui va créer une petite rubrique de vente de matériel.

Le samedi 4 mai, la mairie d’Argeles nous sollicite pour l’inauguration de la nouvelle piste cyclable avenue de Charlemagne. C’est le moment de remercier la municipalité pour son soutien année après année. On vous attend nombreux et avec votre beau maillot, place Gambetta à 10h.

Le 27 mai, réunion d’information à la salle Cécile pour les participants de Gréoux. Yvon reviendra vers vous pour les horaires, et vous présentera notre projet séjour 2025.

Le record est tombé ! 225 membres à date versus 219 l’an dernier. Nous restons tou-ours et de loin le plus gros club FFCT du département. Un grand merci à vous toutes et tous.

Un rappel nécessaire : la sécurité de tous reste la priorité lors de nos sorties, notamment sur la route. Merci de bien vouloir respecter les consignes que nous donne Marc Métayer, notre référent sécurité. Autre chose, la courtoisie et le respect entre nous doivent primer. Nous sommes en-semble pour partager des moments de plaisir et de convivialité.

Au plaisir de vous croiser sur les routes et les pistes.
Thierry Kuntz
06 71 01 01 18

Haut