Courriel adressé à toutes et tous les responsables de clubs.
Mesdames les Présidentes,
Messieurs les Présidents,
Nous connaissons depuis quelques semaines une résurgence de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire national. Même si le gouvernement ne souhaite pas un re-confinement total, il a pris des mesures de restrictions de certaines activités économiques et de loisirs. Nos activités fédérales en seront, soit directement ou indirectement impactées.
Dans l’ensemble, les pratiques régulières au sein de nos structures pourront être organisées, avec bien entendu, le respect d’un certain nombre de point dont les gestes barrières. Depuis septembre des randonnées ont pu se tenir, avec un protocole sanitaire imposé par la préfecture. Les formations fédérales sont fortement perturbées, nous travaillons activement afin de proposer des solutions pour que les stagiaires en cours ne soient pas pénalisés. Enfin, l’organisation de réunions et les assemblées générales de nos structures sont un véritable parcours du combattant, la tenue et les conditions diffèrent selon les zones de circulation du virus, mais aussi selon restrictions supplémentaires des préfectures.
Vous trouverez en pièces jointes une notice d’information globale vous permettant d’avoir très vite des informations d’ensemble sur les possibles, et trois fiches plus spécifiques pour vous accompagner.
Je vous rappelle que nous serons à partir du 17 octobre en URGENCE SANITAIRE SUR TOUT LE TERRITOIRE. Cela veut dire que l’Etat et les préfets peuvent prendre toutes les restrictions pour garantir la sécurité sanitaire de la population. Les textes réglementaires, lois et décrets doivent être respectés.
La situation risque de durer encore jusqu’à l’été prochain. Au-delà du vélo, il nous appartient à tous d’adopter les bons comportements pour ralentir la circulation du virus, mais surtout de protéger nos amis et nos familles cyclotouristes.
Prenez soin de vous et de vos proches !
Isabelle Gautheron > Directrice technique nationale