Le VCA organise le samedi 27 avril 2019 un brevet mondial 300 km homologué par l’Audax Club Parisien. Il permettra à celles et ceux qui l’envisagent, de pouvoir s’inscrire pour le Paris-Brest-Paris organisé par l’Audax au mois d’août.
Rendez-vous à partir de 5 heures au local siège du VCA, salle municipale Cécile située à Argelès s/mer (village), dans la cour de la caserne des pompiers, route de Sorède. Départs libres entre 5 et 6 heures. Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous effectuerons un départ groupé pour rouler ensemble, la journée sur le vélo sera longue. Le règlement imposé par l’Audax fixe des temps de parcours min et max pour que le brevet soit homologué. Pour un départ entre 5 et heures, les retours au point de départ, salle Cécile à Argelès s/mer devront s’effectuer entre 13h52mn pour les plus rapides (30 km/h) des randonneurs et 2 heures du matin le jour suivant pour les plus lents (15 km/h). Pour une circulation de nuit, il est impératif que vous soyez équipé de dispositifs d’éclairage avant et arrière et de signalisations fluorescentes (gilet, brassard…). Nous rappelons que le respect du code de la route est impératif en tout circonstance.
Une carte du parcours et une feuille de route détaillées vous seront remises lors de l’inscription au moment du départ.
Exemple de la carte à faire valider dans les points de contrôle que nous avons disséminés tout au long du parcours.
Une feuille de route vous sera remise sous forme papier lors du départ.
Vous pouvez télécharger la fiche de pré-inscription
VCA bulletin d’inscription BMR 300km 2019
et la renvoyer à Raymond Sanz ou nous la remettre lors du départ.
Le règlement de l’épreuve est imposé par l’Audax Club Parisien. Nous rappelons à tous les participants au brevet qu’ils sont en autonomie complète tout au long du parcours. Aucun ravitaillement n’est organisé par le VCA. Pensez à emporter de quoi vous sustenter (boisson et nourriture). Vous pourrez également vous désaltérer et vous restaurer aux points de contrôle que nous avons choisis préférentiellement dans des bars. Si vous manquiez l’un d’eux, sachez que vous avez la possibilité de justifier de votre passage par des selfies représentatifs (panneaux indicateur à l’entrée ou la sortie de l’agglomération, monument représentatif…)
Le parcours fait une incursion en Calalogne Sud de Coustouges jusqu’à Rosas, n’oubliez pas votre carte d’identité. Le retour en France s’effectue par le Perthus. Le col « Pas del Coll » à Coustouges culmine à 830 m. C’est la seule difficulté ascensionnelle du parcours.
Les données GPX à télécharger sur votre GPS de route sont ici : OpenRunner7387280.
1