27 novembre 2020

28 novembre-déconfinement

Le mot du Président à l’aube de la 1ère phase d’assouplissement
du second confinement.

Chères amies cyclotines, chers amis cyclos, chers sociétaires du VCA,
l’horizon s’éclaircit… je ne parle pas de la météo actuelle dans les P.O, sinon je devrais dire s’assombri… non, je parle de la situation dans laquelle nous nous trouvons suite à cette pandémie qui n’en finit pas et aux consignes sanitaires qui l’accompagnent.
Après un mois de confinement, durant lequel nous ne pouvions pratiquer notre sport favori, le vélo, qu’à raison d’une heure par jour et dans un rayon d’1 kilomètre autour de notre habitation, le gouvernement a décidé d’assouplir certaines consignes et en ce qui nous concerne, nous pourrons dès le samedi 28 Novembre, augmenter la durée des sorties à 3h/jour et ce dans un rayon de 20 km.
Vous trouverez d’ailleurs sur le site du club (vca66.fr), un « bouton » qui vous permettra de visualiser ce rayon de 20km autour de votre domicile et vous serez surpris de constater jusqu’où vous pouvez aller et les possibilités qui s’offrent à vous pour faire de belles sorties.

Mais, attention, la pratique reste individuelle et non collective…. pas question de former des groupes !!!

Pour que ces consignes soient respectées au mieux, le bureau du VCA a donc décidé de ne pas éditer de bulletin d’activités pour ce début du mois de Décembre.
Si, et seulement si, comme annoncé, mais fonction des chiffres du Covid, le confinement viendrait à être levé à partir du 15 Décembre, alors nous publierons un bulletin pour la seconde quinzaine de Décembre et nous vous proposerons des parcours.

Pour ce qui est de la tenue de notre Assemblée Générale, nous ne pouvons toujours pas annoncer une date et dans tous les cas, ce ne sera plus possible en cette fin 2020.
Avec l’arrivée des vaccins, et l’évolution souhaitée favorable de la situation sanitaire dès Janvier, nous pourrions alors envisager la tenue de cette AG pour Février 2021 !!!!

En attendant, je compte toujours sur vous pour respecter scrupuleusement les nouvelles consignes sanitaires en vigueur, et faire preuve de civisme et non d’égoïsme.

La conjugaison de nos efforts fait reculer considérablement l’évolution de cette pandémie, les chiffres le prouvent….
Il y va de votre santé, de notre santé à tous !!!!
Prenez bien soin de vous.
Amitiés sportives
Yvon

Haut