27 décembre 2022

Licence VCA/FFCT 2023

La campagne de renouvellement des licence est ouverte. Vous trouverez ci-dessous les éléments constitutifs du dossier d’adhésion :

Les licences FFCT 2023

Le dossier d’adhésion ou de renouvellement des licences est composé des pièces suivantes :

1 – Bulletin d’adhésion pour un renouvellement de la licence complète VCA-FFCT ou une première adhésion :

2 – Auto-questionnaire de santé (document CERFA n° 15699*01).

Ce questionnaire de santé est strictement confidentiel. Ni le club, ni la fédération de doivent en avoir connaissance. Si vous avez répondu par la négative à toutes les questions posées et si le certificats médical d’aptitude à la pratique du cyclisme dont nous disposons date de moins de 5 ans (postérieur à 2019) pour une licence RANDO et de moins de 3 ans pour une licence SPORT (postérieur à 2021), il vous suffit attester sur l’honneur l’avoir rempli en cochant la case adéquate dans le bulletin d’adhésion.

3 – Descriptif des 3 types de licences proposées par la FFCT : BALADE, RANDO et SPORT.

4 – Descriptif des 3 formules d’assurance associées aux licences : MINI-BRAQUET, PETIT-BRAQUET et GRAND-BRAQUET :

5 – Les compléments d’assurance possibles pour la personne ou pour assurer son vélo à sa vraie valeur. Ces compléments doivent être souscrits directement auprès du cabinet Gomis-Garrigue, pour le contacter : www.cabinet-gomis-garrigues.fr. ou Assurances Gomis-Garrigues 17 boulevard de la Gare – 31500 Toulouse

6 – Pour une adhésion simple au VCA, remplir le bulletin d’adhésion spécifique ci-dessous. Rappel, ces adhésions ‘membre du VCA’ concernent :

  1. d’une part toutes et ceux qui ne participent pas à nos activités sportives mais qui soutiennent le club par leur cotisation annuelle et bénéficient en retour des tarifs préférentiels consentis aux adhérentes et adhérents de l’association ;
  2. Toutes et ceux, licenciés soit dans un autre club FFCT, soit dans un club affilié à toute autre fédération sportive (FFC, FSGT, UFOLEP, Triathlon…) et qui participent régulièrement ou occasionnellement à nos activités ROUTE et/ou VTT. En retour, ils bénéficient aussi des tarifs préférentiels consentis aux adhérentes et adhérents de du VCA.

7 – Modalités de paiement de la cotisation annuelle :

Vous pouvez régler votre cotisation annuelle :

  • soit par virement interbancaire sur le compte Banque Populaire du Sud (de préférence pour simplifier la gestion comptable) RIB ci-joint:
  • Soit par chèque bancaire libellé au nom du ‘Vélo Club des Albères ‘ que vous pouvez remettre ou envoyer au trésorier de l’association Marc Molin, 23 rue de la Côte Vermeille 66690 Sorède ;
  • soit en espèce auprès du trésorier.
Haut