24 août 2018

eurovelo

Parcourir l’arc méditerranéen depuis Athènes jusqu’à Cadix en vélo, quel beau et ambitieux projet ! Le parcours, long de 5388 km, traverse 11 pays. Cette  longue randonnée VTT/VTC Plus Belle la Voie, a pour but la promotion de l’itinéraire «La Méditerranée à vélo ».
La partie française de la randonnée, comprise entre Draguignan et Maureillas-Las Illas est de la responsabilité de la délégation régionale Provence-Alpes Côte d’Azur de l’AF3V (Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes). Les valeureuses et valeureux cyclos engagé(e)s dans cette aventure au long cours, la parcourront entre le 6 au 21 septembre, étape au cours de la laquelle ils basculeront en Espagne.
l’EuroVelo 8 (itinéraire européen Cadix – Athènes).

La veille, lors de l’étape qui les mènera de de Canet à Maureillas, les randonneurs traverseront Argelès depuis le pont du Tech sur le D81 (en venant de St Cyprien) en passant par le littoral puis le village pour rejoindre la voix verte en direction du Boulou jusqu’à Maureillas. Un balisage spécifique et quelques aménagements de voix ont dores et déjà été réalisés par les services municipaux d’Argelès pour guider les participants et leurs accompagnateurs d’un jour, car il est possible de se joindre au groupe des randonneurs sur une portion de leur circuit.


Soyons nombreuses et nombreux à les accompagner pour fêter le vélo et la Méditerranée !

Haut