21 mai 2018

BRM300km

Le VCA organise un brevet mondial 300 km homologué par l’Audax Club Parisien. Il permettra à celles et ceux qui l’envisagent, de pouvoir se pré-inscrire pour le Paris-Brest-Paris organisé par l’Audax l’année prochaine.

Rendez-vous à partir de 6 heures au local siège du VCA, salle municipale Cécile située à Argelès s/mer (village), dans la cour de la caserne des pompiers, route de Sorède. Départs libres entre 6 et 7 heures. Pour ceux qui le souhaitent, nous effectuerons un départ groupé pour rouler ensemble, la journée sur le vélo sera longue. Le règlement imposé par l’Audax fixe des temps de parcours min et max pour que le brevet soit homologué. Pour un départ entre 6 et 7 heures, les retours au point de départ, salle Cécile à Argelès s/mer devront s’effectuer entre 14h52mn pour les plus rapides (30 km/h) des randonneurs et 2 heures du matin le jour suivant pour les plus lents (15 km/h). Pour une circulation de nuit, il est impératif que vous soyez équipé de dispositifs d’éclairage avant et arrière et de signalisations fluorescentes (gilet, brassard…). Nous rappelons que le respect du code de la route est impératif en tout circonstance.

Une carte du parcours et une feuille de route détaillées vous seront remises lors de l’inscription au moment du départ.

 

Attention: The internal data of table “4” is corrupted!

Cette feuille de route vous sera remise sous forme papier lors du départ.

Une fiche de pré-inscription est disponible ici :

VCA_BRM200et300km_2018

Vous pouvez la renvoyer à Raymond Sanz ou nous la remettre lors du départ.

En fonction de la météo prévue ce jour là, pensez à prendre la crème solaire pour vous protéger.

ATTENTION : compte tenu des travaux en cours au coeur de Rivesaltes, nous avons légèrement modifié le parcours pour éviter le passage en centre ville.

La feuille de route que nous vous remettrons lors du départ tient compte de cette modification.

Le règlement de l’épreuve est imposé par l’Audax Club Parisien. Nous rappelons à tous les participants au brevet qu’ils sont en autonomie complète tout au long du parcours. Aucun ravitaillement n’est organisé par le VCA. Pensez à emporter de quoi vous sustenter (boisson et nourriture). Vous pourrez également vous désaltérer et vous restaurer aux points de contrôle que nous avons choisis préférentiellement dans des bars. Si vous manquiez l’un d’eux, sachez que vous avez la possibilité de justifier de votre passage par des selfies représentatifs (panneaux indicateur à l’entrée ou la sortie de l’agglomération, monument représentatif…)

Le parcours fait une incursion en Calalogne Sud du Perthus jusqu’à Rosas, n’oubliez pas votre carte d’identité. Le retour en France s’effectue par le col « Pas del Coll » à Coustouges qui culmine à 830 m. C’est la seule difficulté ascensionnelle du parcours.

Les données GPX à télécharger sur votre GPS de route sont ici : OpenRunner.

Haut