1 mai 2021

BRM 300km 2021

ATTENTION : pour permettre au plus grand nombre de pouvoir l’effectuer et avec l’accord de l’Audax qui le validera, ce BRM 300 km initialement programmé ce 8 mai, est reporté à une date ultérieure (fin mai – début juin) après l’élargissement du couvre-feu sanitaire.

Le 8 mai 2021 le VCA organise un Brevet des Randonneurs Mondiaux 300km homologué par l’Audax Club Parisien sous le numéro 2019LR06.

Le parcours vous conduira jusqu’à Limoux, puis dans la périphérie sud de Carcassonne avant de redescendre vers le littoral en traversant les Corbières audoises puis catalanes. La montée du col de Linas (alt. 670 m au km 109) est la principale difficulté ascensionnelle de l’épreuve. Sur la D42, la traversée des Corbières est vallonnée par l’enchaînement de plusieurs bosses dont le col du Poteau (413 m). Cette traversée des Corbières par la D42 est plutôt déserte. Pensez à vous approvisionner en eau dès que vous en avez l’occasion.

Tous ces documents vous seront remis lors du départ.

Vous pouvez télécharger la trace GPX du parcours pour votre GPS de route sur le site openrunner.com en suivant le lien : VCA-300km_2021

Nous attirons votre attention sur le fait que le couvre-feu sanitaire toujours en vigueur ce 8 mai vous oblige à avoir terminer le parcours avant 19h. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir effectuer le circuit en 12h – 12h30 de vélo, ne vous engagez pas dans l’épreuve. Nous essayerons d’organiser une seconde cession au mois de juin, lorsque le couvre-feu sera définitivement levé.

Si vous utilisez une application GPS, du type STRAVA® ou Garmin Connect® ou tout autre, et que vous activez une fonction de suivi à distance pour rassurer vos proches (Beacon® sur STRAVA®, LiveTrack® sur Garmin connect® ou autre), programmez aussi l’adresse secretariat@vca66.fr pour nous permettre de suivre votre progression et d’assurer votre sécurité. Merci par avance. Le VCA organisateur.

Haut